p>Ajouter des fractions avec des dénominateurs différents peut sembler délicat, mais une fois que vous faites les mêmes dénominateurs, lâajout est un jeu dâenfant. Si vous travaillez avec des fractions incorrectes dont les numérateurs sont plus grands que les dénominateurs, faites les mêmes dénominateurs. Ajoutez ensuite les numérateurs. Si vous ajoutez des nombres mixtes, transformez-les en fractions incorrectes et rendez chaque fraction équivalente. Il sera ainsi plus facile dâadditionner les fractions.
Multipliez le numérateur et le dénominateur pour obtenir des dénominateurs semblables. Vous devrez multiplier la fraction entière pour que le dénominateur devienne le multiple le moins commun.
Trouver le multiple le moins commun (LCM) pour les dénomi! nateurs. Parce que vous devez rendre les dénominateurs identiques avant dâajouter les fractions, trouvez un multiple commun quâils partagent. Choisissez ensuite le plus bas 1.
Cherchez le plus petit dénominateur commun si nécessaire. Si les dénominateurs sont différents, vous devrez noter les multiples de chaque dénominateur afin de trouver 1 quâils ont en commun. Par exemple, pour le problème 51/8 217/24, énumérez les multiples de 8 et 24 pour trouver 24.
Ajoutez les numérateurs mais le dénominateur est le même. Vous pouvez ajouter les numérateurs une fois que les dénominateurs sont les mêmes ou sâil y avait les mêmes depuis le début. Une fois que vous avez ajouté les numérateurs, placez la réponse sur le dénominateur. Ãvitez dâajouter les dénominateurs.
Ajoutez les numérateurs mais laissez les dénominateurs identiques. Une fois que tous les dénominateurs de votre problème sont les mêmes, ajoutez les numérateurs. Met! tez la réponse au-dessus du dénominateur.
Simplifiez o! u réduisez la réponse si nécessaire. Si votre réponse est incorrecte, transformez la fraction en un nombre mixte. Pour ce faire, divisez le numérateur par le dénominateur pour obtenir un nombre entier. Ensuite, voyez combien il reste de pièces et placez ce nombre sur le dénominateur. Réduire la fraction si elle peut être simplifiée davantage.
Transformez les nombres mélangés en fractions incorrectes. Si vous avez des fractions avec des nombres entiers, les changer en fractions incorrectes vous facilitera la tâche. Les numérateurs de vos fractions incorrectes seront plus grands que leurs dénominateurs.
Simplifiez votre réponse. Si votre numérateur de votre réponse est plus grand que le dénominateur, vous devrez le diviser pour obtenir un nombre entier. Pour finir de faire un chiffre mixte, notez le nombre de pièces quâil vous reste. Cela fera le numérateur que vous pouvez mettre sur le même dénominateur. Réduisez la fraction jusquâà ! ce quâelle soit dans sa forme la plus simple.
Faites la fraction équivalente si vous avez besoin de changer les dénominateurs. Les dénominateurs devraient tous devenir le plus petit multiple commun que vous avez trouvé. Multipliez la fraction entière par un nombre pour faire du dénominateur le plus petit multiple commun.
Changez toutes les fractions du problème pour les rendre équivalentes. Si les autres fractions de votre équation ont des dénominateurs différents, vous devrez également les multiplier pour quâelles aient le même dénominateur. Si la fraction a déjà cela comme dénominateur, vous nâavez pas besoin dâajuster la fraction.
Transformer les autres fractions en fractions équivalentes. Rappelez-vous que lorsque vous ajustez 1 fraction dans votre problème, vous devez également ajuster les autres fractions pour quâelles soient équivalentes.
No comments:
Post a Comment