p>La perte de cheveux chez les femmes de tout âge et pour toute raison est décourageante, frustrante et parfois même dévastatrice. Le type le plus commun de perte de cheveux chez les femmes est appelé la perte de cheveux à motif féminin, ou FPHL. De nombreux facteurs sont à blâmer pour la perte de cheveux, y compris les conditions médicales, la génétique, certains médicaments, les traitements durs du cuir chevelu ou des cheveux, et les changements hormonaux. Les méthodes pour traiter cette condition chez les femmes sont efficaces dans certains cas, mais dans dâautres, des interventions médicales et chirurgicales peuvent être nécessaires pour rétablir la pousse des cheveux.
Reconnaître la perte de cheveux due aux changements hormonaux. Certaines situations qui provoquent des fluctuations hormonales entraînent! une perte de cheveux temporaire, tandis que dâautres entraînent un changement graduel mais permanent de la pousse des cheveux.
Traiter lâétat de santé. Les conditions médicales peuvent mener à des problèmes temporaires ou permanents de perte de cheveux.
Prenez des vitamines et des nutriments. Travaillez avec un nutritionniste pour établir un régime alimentaire riche en vitamines ou en nutriments que vous ne consommez pas régulièrement ou que votre médecin peut avoir identifié comme déficients. Prenez des vitamines ou des suppléments qui peuvent fournir des doses supplémentaires au-delà de ce que vous consommez dans votre alimentation.
Consultez votre médecin pour écarter la possibilité dâun problème de santé. Plusieurs conditions médicales peuvent interférer temporairement ou de façon permanente avec la croissance et le développement normal des cheveux. Certaines de ces conditions médicales comprennent les suivantes :
Comprendre comment vos cheveux poussent. Plusieurs des condit! ions médicales énumérées interfèrent avec lâune des trois phases de la croissance des cheveux.
Passez en revue vos médicaments avec votre médecin. De nombreux médicaments peuvent causer une perte de cheveux temporaire.
Comprendre les changements qui surviennent avec lââge. Le processus normal de vieillissement fait que les follicules diminuent graduellement leur taille.
Envisagez dâutiliser la lavande topique. Une petite étude a montré des résultats positifs avec la lavande.
Ãvaluez votre régime alimentaire. Des changements soudains dans votre alimentation et une perte de poids soudaine peuvent contribuer à la perte de cheveux.
Renseignez-vous auprès de votre médecin sur dâautres médicaments possibles. Certains médicaments ont des effets secondaires qui mènent à la pousse des cheveux. Dans certains cas, ces médicaments peuvent être appropriés chez les femmes pour traiter la perte de cheveux.
Renseignez-vous! auprès de votre médecin sur la luminothérapie de faible intensité. Le processus de luminothérapie de bas niveau, ou LLLT, a été découvert dans les années 1960 et sâest avéré utile pour favoriser la guérison des plaies.
Consulter un chirurgien spécialisé en transplantation capillaire. Le processus de transplantation capillaire consiste à enlever les follicules pileux sains des zones de votre cuir chevelu où vos cheveux sont épais et à les transplanter dans des zones où les cheveux sont clairsemés ou où la perte de cheveux est la plus évidente.
Demandez à votre médecin si vous prenez de la mélatonine. Une étude de recherche effectuée dans un petit groupe de femmes a montré des résultats positifs dans le traitement de la perte de cheveux lorsque la mélatonine était utilisée.
Sachez que lâeffluve de télogène est souvent temporaire. Il est possible de traiter de nombreuses affections médicales qui font passer les cheveux ! en phase télogène.
Parlez à votre médecin du finastéride. Le! finastéride est le seul autre médicament approuvé pour le traitement de la perte de cheveux, mais il nâest approuvé que pour les hommes.
Essayez des applications de produits contenant du minoxidil. Divers noms de marque sont fabriqués qui contiennent du minoxidil. Le produit de marque le plus connu sâappelle Rogaine®.
Pensez au rôle de la génétique. Le fait que des membres de votre famille aient développé une perte de cheveux est un indicateur que vous pouvez également être sensible.
No comments:
Post a Comment