Tuesday, August 11, 2020

Comment prêter une voiture à quelqu’un

Comment prêter une voiture à quelqu’un

p>Prêter votre voiture à quelqu’un est un geste de bonté, mais vous devriez y réfléchir attentivement avant de le faire. Ne prêtez votre voiture qu’à des conducteurs prudents qui veulent l’utiliser à des fins légitimes. Si vous avez l’intention de partager la voiture pendant une période prolongée, vous devriez rédiger un accord de covoiturage, que vous et l’autre conducteur devriez signer.

Vérifiez leur permis de conduire. Un conducteur doit avoir un permis de conduire. Aux États-Unis, une personne titulaire d’un permis dans n’importe quel État peut conduire dans n’importe quel autre État. Toutefois, si la personne vient d’un autre pays, vous devriez vous renseigner sur les exigences de votre État en matière de conduite. Un conducteur étranger peut avoir besoin d’un permis de conduire international.

Diviser les coûts. Bien qu! e vous restiez propriétaire de la voiture, vous voudrez peut-être que l’autre conducteur prenne en charge une partie des frais d’immatriculation, des réparations, de l’assurance, etc. Expliquez clairement comment ces coûts seront répartis. Par exemple, vous pouvez les diviser 50/50.

Évaluez si vous faites confiance au conducteur. Vous ne voulez pas que votre voiture vous soit rendue endommagée, alors essayez de déterminer si le conducteur semble responsable. Si vous connaissez bien la personne, évaluez son degré de responsabilité dans d’autres domaines de sa vie. Ont-ils un emploi ? Ont-ils une maison propre ?

Indiquez l’endroit où la voiture sera garée. Choisissez un endroit accessible aux deux, à moins qu’une personne n’ait un garage et que vous vouliez qu’il y soit rangé. Il est probablement préférable de le ranger au même endroit tous les soirs.

Trouvez un emploi du temps. Identifiez qui utilisera la voiture et quand. ! Soyez précis. Plus vous êtes précis, moins vous aurez de li! tiges à l’avenir.

Nommez les parties à l’entente. Si vous prêtez constamment votre voiture à quelqu’un, vous voudrez peut-être rédiger un accord d’autopartage. Commencez par identifier qui utilisera la voiture.

Demandez à l’autre conducteur de vous indemniser. Vous devez inclure cette disposition au cas où l’autre conducteur serait victime d’un accident. Ils devraient payer le coût des réparations et tous les autres frais que vous engagez. Par exemple, il se peut que vous ayez besoin de louer une autre voiture parce que vous faites réparer votre voiture.

Donnez une date limite pour le retour de la voiture. Vous ne voulez pas que le conducteur pense qu’il peut s’accrocher à la voiture indéfiniment, alors dites-lui quand il doit la rendre. Demandez aussi leur numéro de téléphone cellulaire. Vous devrez peut-être les appeler s’ils sont en retard pour le retourner.

Examinez la voiture à la recherche de dommages. Lors! que la voiture est rendue, vérifiez qu’elle est en bon état. Faites le tour de la voiture et vérifiez qu’il n’y a pas de bosses ou de rayures et que les pneus n’ont pas été endommagés du tout. Vérifiez également l’intérieur de la voiture pour voir s’il n’y a pas de taches, de marques de brûlure ou de saleté excessive.

Expliquez comment vous mettrez fin à l’accord. Si le covoiturage ne fonctionne pas, vous voudrez peut-être y mettre fin. Inclure une disposition qui vous donne le droit de le faire. Expliquez combien de temps à l’avance vous donnerez de préavis.

Expliquez quand et si quelqu’un peut faire un long voyage. Les longs trajets entraîneront beaucoup d’usure de la voiture. C’est une bonne idée que la personne qui partage votre voiture obtienne votre permission avant de faire un long voyage. Vous pouvez également demander à la personne de payer des frais de location. Calculez les frais par jour ou par kilomètre pa! rcouru.

Négocier le paiement des réparations. Si le conducteur ! a endommagé la voiture, il doit accepter de payer pour la réparer. Cependant, quelqu’un qui emprunte votre voiture n’a peut-être pas beaucoup d’argent. Essayez de négocier un paiement. Si vous échouez, vous devrez peut-être les poursuivre en justice.

Demandez pourquoi ils ont besoin de la voiture. Vous ne voulez pas que quelqu’un utilise la voiture à des fins commerciales, puisque votre assurance ne couvre probablement pas cette activité. Vous ne voulez pas non plus qu’ils utilisent la voiture à des fins illégales.

Vérifiez si votre assurance les couvre. En général, votre assurance couvre toute personne à qui vous donnez la permission de conduire la voiture. L’assurance ne voyage pas avec le chauffeur.

Expliquez comment vous allez résoudre les différends. Partager une voiture n’est pas toujours facile, et vous aurez des disputes de temps en temps. Déterminez comment vous allez les résoudre. Par exemple, vous pourriez accepte! r d’assister à la médiation ensemble. En médiation, vous expliquerez votre différend à un tiers neutre qui vous aidera à parvenir à une entente mutuelle.

Interdire certaines utilisations. Puisque vous êtes propriétaire de la voiture, vous pouvez limiter ce que l’autre personne fait avec elle. Par exemple, vous pourriez ne pas vouloir qu’ils fument, mangent ou boivent dans la voiture. Vous devez également indiquer si vous voulez des animaux dans la voiture.

Identifiez votre voiture. Indiquez l’année, le modèle et le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture pour qu’il n’y ait aucun doute sur le type de voiture dont vous parlez. Indiquez aussi à qui appartient la voiture.

Signez et datez l’accord. Signature devant notaire. Vous pouvez trouver des notaires à votre bureau municipal, au palais de justice ou dans les grandes banques. Utilisez également le site Web de l’American Society of Notaries : https://www! .asnnotary.org/?form=locator. Montrez au notaire votre pièce d’ident! ité personnelle, telle qu’une pièce d’identité ou un passeport délivré par l’État.

No comments:

Post a Comment